T: 05 53 65 05 10 welcome@chateaudufrechou.com 47600 Le Fréchou

Château du Fréchou

Beaucoup de régions françaises ont leurs destinations ‘secrètes’ - des petites propriétés historiques privées aux jardins de charme et des intérieurs habités et authentiques. Le Château du Fréchou est l’une d’entre elles.

A l’orée d’un petit village Gascon entre Nérac et Condom, avec des vues panoramiques sur la belle Vallée de l’Osse, ce vénérable château remonte à 1250. Avec ses dépendances, il constitue l’un des ensembles architecturaux les plus admirés de la région.

Le Pavillon d’entrée d’époque Renaissance mène à un jardin d’inspiration italienne avec ses topiaires d’if, son orangerie historique et un très romantique colombier. Un pont gothique du XIVème siècle amène à un petit jardin clos. Les intérieurs médiévaux et Renaissance contiennent des antiquités et objets d’art du XVIIème et XVIIIème siècles.

Le Château est rentré dans l’histoire grâce à François, Baron de Laugnac, auteur de l’assassinat politique le plus célèbre de l’Histoire de France, l’assassinat du Duc de Guise, en 1588.

Le Château vous accueille maintenant pour la visite, des séjours, ou des réceptions.

Un Marriage

 

très romantique

Mariages et Réceptions

Le cadre historique du Château et de ses jardins constituent un environnement mémorable et romantique pour des réceptions, des mariages ou des séminaires professionnels.

Visites

En entrant dans les jardins du Château par le Pavillon d'entrée du XVIème siècle, vous entrez dans un monde de charme et faites une plongée dans l'Histoire.

Le Jardin Italien devant la façade du Château vous rappellera la Toscane avec ses cyprès, son Orangerie et sa terrasse avec des vues admirables sur les collines de la campagne gasconne.  Vous découvrirez aussi un jardin "secret" - le Jardin Clos d'inspiration médiévale, une motte castrale du Haut Moyen Age et les foundations de sa tour du XIIème siècle, un des plus beaux pigeonniers de Gascogne - vraisemblablement une tour de guet médiévale à l'origine, une mystérieuse "Chapelle" - peut-être une des entrées du Château, et enfin un très romantique pont gothique du XVème siècle.

La visite guidée de l'intérieur vous amènera dans une Salle des Gardes avec sa Prison, une très vieille cuisine, une Poterne et sa Bretêche défensive, un escalier de parade Renaissance, la grande Salle Haute médiévale, une tour du XIVème siècle et l'appartement privé, toujours habité.

Envoyez-nous un message

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Contact

Addresse

CHÂTEAU DU FRÉCHOU
47600 Le Fréchou

E-mail

welcome@

chateaudufrechou.com

Téléphone

05 53 65 05 10

06 31 67 88 53

Ouverture

du 22 juin au 30 Septembre

(sauf première semaine de septembre)

tous les jours de 12h00 à 18h00.

WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright © 2019 - Château du Fréchou - All rights reserved